EMPIRE La flamme reste pure  Index du Forum
 
 
 
EMPIRE La flamme reste pure  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les défenses

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EMPIRE La flamme reste pure Index du Forum -> La Garde Impériale -> Archives -> Archives renseignements généraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R3PLICAT3UR
Epongueur de cave
Epongueur de cave


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 1 350
Localisation: Grand Nord
Date de naissance: 14/01/1982
Sexe: Masculin
Alliance: LOKI
Activité: Mineur pur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 22:59 (2008)    Sujet du message: Les défenses Répondre en citant

Fiche n°1 : le Lanceur de Missiles

Coût :

Un lanceur de missile ne coûte que 2K métal, soit 2 K pts, il constitue dc la défense la moins chère qui soit. Il n'est efficace que s'il est présent en gd nombre (la je ne vs apprend rien).

Caractéristiques techniques :

Points de structure : 2000
Puissance du bouclier : 20
Valeur d'attaque : 80

On a dc un rapport attaque/prix de 1:25

Feu rapide :

Feu rapide de Croiseur : 10
Feu rapide de Bombardier : 20
Feu rapide de Étoile de la mort : 200

Si on exclut l'étoile de la mort, vaisseau très cher et rare, on observe que le lanceur de missiles est vulnérable face a 2 catégories de vaisseaux fort répandues, ce qui est un désavatage net. Cependant les VB et les Destructeurs n'ont pas de feu rapide contre lui. or ils constituent l'essentiel des flottes en circulation ds l'univers. On serait donc tenté de croire que les lanceurs de missiles st une défense efficace car a l'abri du feu rapide des principaux vaisseaux, ms les simulations st d'un autre avis.

Simulations :

Les simulations suivantes ont été effectuées ac Speedmin v 0.9.0.3b réglé sur 500 simulations simultanées entre 2 adversaires de niveaux technologiques équivalents.

100 lanceurs de missiles tiennent en échec 19 VBs mais seulement 7 croiseurs ou 3 bombardiers, donc pour peu que l'assaillant mette qques croiseurs ds sa flotte, les lanceurs de missiles disparaissent et ce pour le prix ridicule de qques croiseurs.

Fiche n°2 : l'Artillerie Légère au Laser

Coût :

Une batterie d'artillerie mégère au laser coûte 1,5 K de métal et 0,5 K de cristal, soit 2,5 K pts, ce qui fait d'elle une défense de prix sensiblement équivalent a celui du lanceur de missiles. Par csq l'artillerie légère au laser doit également etre présente en gd nombre. De plus, la répartition du prix entre métal et cristal assure un meilleur équilibre économique, puisque la construction massive d'artilleries légères au laser ne vs laisse pas un tas de cristal inerte sur les bras ms puise de façon équilibrée ds vos stocks.

Caractéristiques techniques :

Points de structure : 2000
Puissance du bouclier : 25
Valeur d'attaque : 100

On a dc un rapport attaque/prix de 1:25 également ms un bouclier 25% plus efficace que celui du lanceur de missiles.

Feu rapide :

Feu rapide de Bombardier : 20
Feu rapide de Destructeur : 10
Feu rapide de Étoile de la mort : 200

Laissons de coté l'Etoile de la mort pour les raisons déjà évoquées et observons : les seuls vaisseaux capable d'endommager les artilleries légèrs au laser par leur tir rapide sont les bombardiers et les destructeurs, soit les 2 catégories de vaisseaux les plus chères. Les artilleries légères au laser st ainsi affranchies de la faiblesse des lanceurs de missiles face aux croiseurs, ms ne st pas non plus vulnérables face aux VBs.

Simulations :

Les mêmes conditions que précédamment ont été utilisées ms le nombre d'unités mises en jeu change : pour une meilleure comparaison, la somme de la valeur (exprimée en pts) des artilleries légère au laser est égale a celle des lanceurs de missiles.

80 artilleries légères au laser tiennent en échec 19 croiseurs ou 15 VBs ou 2 bombardier ou 2 destructeurs

Fiche n°3 : l'Artillerie Lourde au Laser

Coût :

L'artillerie lourde au laser coûte 6 K de métal et 2 K de cristal, soit 10 K pts : elle fait dc partie de la catégorie des défenses moyennes. Etant une évolution de l'artillerie légère du même nom, elle garde les mêmes proportions ds le prix : 3 fois plus de métal que de cristal, et elle est aussi 4 fois plus chère que la version précédebte d'artillerie au laser.

Caractéristiques techniques :

Points de structure : 8000
Puissance du bouclier : 100
Valeur d'attaque : 250

On a dc ici un rapport attaque prix de 1:40 ce qui est nettement moins bon que le 1:25 affiché par les lanceurs de missiles et les artilleries lègères au laser. ce décalage s'explique par la différence de prix entre les 2 versions d'artilleries laser : la version lourde et 4 fois plus chère (du pt de vue des matériaux), a dc 4 fois plus de résistance, son bouclier est 4 fois plus efficace ms son attaque n'est aue 2,5 fois plus élevée!

Feu rapide :

Feu rapide de Bombardier : 10
Feu rapide de Étoile de la mort : 100

On observe que l'artillerie lourde au laser est bien protégée contre les tirs rapides des vaisseaux : seuls les bombardiers on un feu rapide contre les artilleries lourdes au laser, ce qui est p-e la compensation de la faiblesse d'attaque.

Simulations :

Ici j'utiliserai également un nombre d'artilleries de valeurs (exprimée en pts) égale aux défenses précédentes, bien que ns ne soyions plus ds la catégorie des défenses légères ms des défenses moyennes. Si je le fais c'est pour pouvoir établir le parallère entre les 2 versions d'artillerie laser.

20 artilleries lourdes au laser tiennent face à 9 croiseurs ou 4 VBs ou 1 bombardier ou 4 destructeurs

Fiche n°4 : l'artillerie ionique

Coût :

Une batterie d'artillerie à ions coûte 2 K métal et 6 K de cristal, soit 14 K pts, ce qui fait d'elle une défense de type moyen, comme l'artillerie lourde au laser. A l'inverse des autres défenses, elles coûtent davantage de cristal que de métal, ce qui peut etre avantageux qd les recherches (notamment la technologie de protection vaissaux spatieux) ont épuisé vos réserves de métal en laissant des tonnes de cristal ds vos hangars.

Caractéristiques techniques :

Points de structure : 8000
Puissance du bouclier : 500
Valeur d'attaque : 150

Le rapport attaque/prix est d'environ 1:93, ms ce n'est pas sa capacité offensive qui est le principal atout de cette défense : c'est son exceptionnel bouclier, le plus puissant de toutes les unités de défense, qui fait de l'artillerie ionique une défense très réistante, utile pour tenir les 6 tours d'un combat pour obtenir un match nul malgré la supériorité apparente de l'assaillant.

Feu rapide :

Feu rapide de Bombardier : 10
Feu rapide de Étoile de la mort : 100

De même que l'artillerie lourde au laser, l'artillerie a ions est bien protégée des tirs rapides, sauf du bombardier, dont le tir a cependant mois d'effet, vu que l'artillerie ionique est mieux protégée.

Simulations :

Afin de pouvoir comparer entre elles les 2 défenses moyennes, je mets en jeu le même nombre d'artilleries ioniques que d'artilleries lourdes au laser, bien que les 2 n'aient pas la même valeur.

20 artilleries à ions tiennent face à 14 croiseurs ou 4 VBs ou 1 bombardier ou 3 destructeurs.

Fiche n°5 : le Canon de Gauss

Coût :

Un canon de Gauss coûte 20 K de métal, 15 K de cristal et 2 K de deutérium, soit un total 56 K pts. Il s'agit d'une défense lourde, comme le lanceur de plasma (abordé plus loin), par conséquent sa construction consomme du deutérium, ce qui est un bon moyen de se débarrasser du surplus qui encombre vos réservoirs.

Caractéristiques techniques :

Points de structure : 35000
Puissance du bouclier : 200
Valeur d'attaque : 1100

On a dc un rapport attaque/prix d'environ 1:51 ce qui constitue un fort bon score pour une défense lourde, et même un score honnête pour une défense.

Feu rapide :

Feu rapide de Étoile de la mort : 50

Le canon de Gauss bénéficie d'une exceptionnelle protection face aux tirs rapides : seule l'étoile de la mort peut l'endommager avec rapidité, or pratiquement aucune attaque n'est menée a l'étoile de la mort, sauf si elle a pour but de détruire une lune. Les canons de Gauss n'ont donc pas de faiblesse face a un type de vaisseaux en particulier.

Simulations :

Puisque ns entrons a prsent ds la catégorie des défenses lourdes, je ne prends plus une qté de défenses en rapport ac ce qui a été étudié précédamment (il n'est de toute façon pas possible de comparer directement). J'ai donc choisi d'étudier 45 canons de Gauss, pour pouvoir par la suite mieux comparer ac le lanceur de plasma.

45 canons de Gauss tiennent face à 81 croiseurs ou 36 VBs ou 32 bombardiers ou 19 destructeurs.

Fiche n°6 : le Lanceur de Plasma

Coût :

Une lanceur de plasma coûte 50 K de métal, 50K de cristal et 30 K de deutérium, soit un total de 240 K pts. Le lanceur de plasma constitue dc la plus chère de toutes les défenses du jeu, et par csq la plus résistant et la plus puissante. Mais du fait des énormes qtés de cristal et de deutérium nécessaires a sa construction, les réserves de deutérium peuvent rapidement d'épuiser.

Caractéristiques techniques :

Points de structure : 100000
Puissance du bouclier : 300
Valeur d'attaque : 3000

On a dc un rapport attaque/prix de 1:80 ce qui peut sembler assez mauvais. Seulement il faut compter également sur la fantastique résistance du lanceur de plasma et sur son effet dissuasif : étant le plus puissante arme de défense, il augmentera la proportion d'adversaires renonçant à une attaque en observant le rapport d'espionnage.

Feu rapide :

Le lanceur de plasma est le seul système de défense qui ne subisse aucun tir rapide d'absolument aucun vaisseau, même de la toute puissante Etoile de la Mort, ce qui en fait par csq la seule arme véritablement efficace contre cette classe de vaisseau.

Simulations :

Pour povoir comparer entre eux les 2 systèmes de défense lourds, j'ai simulé les combats avec un nombre de lanceurs de plasma d'une valeur (exprimée en pts) environ équivalente a celle des canons de Gausse observés précédamment.

11 lanceurs de plasma tiennent face à 41 croiseurs ou 18 VBs ou 16 bombardiers ou 9 destructeurs

Analyser sa défense : http://gst.cblprod.net/publictools/defenseanalyser.php
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 22:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EMPIRE La flamme reste pure Index du Forum -> La Garde Impériale -> Archives -> Archives renseignements généraux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com